********* Chemin de fer touristique du pays de l'Albret *********

Invitation au voyage

 

Bienvenue sur le chemin de fer touristique du pays de l'Albret

 

 

En voiture avec le train touristique pour une balade insolite et bucolique, tout au long d'un trajet de 14 km, à destination du charmant village médiéval de Mézin.

 

 

 


 

Au départ de Nérac...

 

Très belle cité royale chargée d’Histoire, avec  son château Henri IV, ses superbes maisons renaissance et les croisières du "Prince Henry" (avec déjeuner possible à bord) le long de la Baïse, charmante rivière navigable avec ses écluses.

Mais aussi sa chocolaterie  (à proximité de la gare), ses nombreux commerces, restaurants, hôtel et chambres d'hôtes.

 

En terre de Gascogne, vous découvrirez ou revisiterez ensuite, tout au long du voyage, toute la beauté du pays de l’Albret. Un itinéraire jalonné de coteaux ensoleillés et de sous-bois, ponctués de châteaux et rivières (la Gélise  et l’Osse) que la voie ferrée longe et recoupe à plusieurs reprises, sur de beaux viaducs maçonnés.

 

 


 

Vous passerez en lisière de la forêt des Landes et admirerez pendant tout le voyage une extraordinaire diversité de paysages, reflets d’une nature préservée, riche de sa flore et sa faune.

 

Enfin, vous éprouverez quelques sensations fortes en traversant le tunnel de Lamothe-Douazan. D’une longueur de 1 237 mètres il est le deuxième plus long tunnel de France parcouru par un chemin de fer touristique.

 

 


 

 

 

A l'arrivée à  Mézin...
 
Un très beau village médiéval berceau du Président  de la III eme République, Armand Fallières (Président de 1906 à 1913). Très belle église fortifiée du XI ème siècle, musée du liège (très intéressant). Mais aussi une cave coopérative viticole et la "ferme de Gagnet" qui vous proposera des  produits du terroir (armagnac, floc de Gascogne et fois gras). Mézin a conservé son allure médiévale avec de belles maisons et des arcades. Deux restaurants (dont un fait également hôtel)  sont également à votre disposition.
 
 
 

 

 

Nos voitures du train de type "baladeuses", semi-ouvertes, vous permettront de profiter pleinement des joies de  la promenade.

 

 

* Offices de tourisme de l'Albret

Nérac en Albret

* Ville de Mézin

* Armand Fallières, président de la République

* Les croisières du prince Henry

* La ferme de Gagnet

 

 

 

-------- O ---------

 

 



09/02/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres